vecteur variation de vitesse

Ce QCM est noté sur 13. Chaque question peut avoir une, plusieurs ou aucune réponses exactes.
Chaque réponse juste donne 1 point. (Il y a donc 13 réponses justes).
Chaque réponse fausse retire 0.5 point. (Il vaut donc mieux être sûr de ses réponses.)

Question 1

Le vecteur vitesse est:

tangent à la trajectoire.
perpendiculaire à la trajectoire.
de sens opposé à celui du mouvement.
de même sens que celui du mouvement.



Question 2

Si le vecteur variation de vitesse est nul , alors :

le système est peut-être immobile.
le système est peut-être en mouvement rectiligne uniforme.
le système est peut-être en mouvement rectiligne accéléré.
le système a un mouvement quelconque.



Question 3

Lors d'un mouvement circulaire uniforme :

la valeur du vecteur vitesse est constante.
le vecteur variation de vitesse est égal au vecteur nul.
le vecteur variation de vitesse n'est pas égal au vecteur nul.




Question 4

Lors d'un mouvement circulaire uniforme :

le vecteur variation de vitesse est tangent au cercle.
le vecteur variation de vitesse est dirigé vers le centre du cercle.
le vecteur variation de vitesse a une direction quelconque.




Question 5

Lors d'un mouvement rectiligne accéléré :

la direction du vecteur variation de vitesse est constante.
le sens du vecteur variation de vitesse est constante.
la valeur du vecteur variation de vitesse est constante .
il n'y a pas de vecteur variation de vitesse.



Question 6

Lors d'un mouvement rectiligne décéléré, le vecteur variation de vitesse :

est égal au vecteur nul.
est perpendiculaire à la trajectoire.
est dans le sens du mouvement.
est dans le sens contraire du mouvement.



Question 7

Lors d'un mouvement, le vecteur variation de vitesse :

est égal à la somme des forces appliquées au système.
a la même direction que la somme des forces appliquées au système.
a le même sens que la somme des forces appliquées au système.
a la même valeur que la somme des forces appliquées au système.



Question 8

Une moto de masse 200 kg roule en ligne droite. Elle freine pendant 2,0 s permettant de faire passer sa vitesse de 30 m.s-1 à 10 m.s-1. La norme de la somme des forces appliquées à la voiture vaut :

4 00 N
2 000 N
10 000 N
20 000 N




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